Array autour d'un axe

Posté par Crocodile_13 le 22/2/2020 14:00:26
Bonjour
Je ne suis pas encore très expert dans blender, et je rencontre une difficulté.
Je ne trouve pas de moyen de réaliser un array(modifier) autour d'un axe. Je ne suis pas sur d’être très claire donc je vous donne un exemple: imaginons je voulais réaliser des pales de recteurs ou des rayons de roue, et quand j'en modifie un, tous se modifient (selon une sorte de symétrie centrale). Le seul moyen que j'ai trouvé est de copier mon mesh avec des Alt+D et de faire une rotation de 360 / x (x étant le nombre de répétition que je veux)...
C'est un peu long a faire, c'est pourquoi je voulais savoir si il n'y a pas une méthode plus appropriée!
J’espère avoir été clair...
MERCI D'AVANCE :)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49621&post_id=581094