Re: problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes

Posté par Rimpotche le 7/4/2020 10:37:43
Bonjour. C'est un problème de material. Tu as le même material sur plusieurs objets.
Admettons que tu as 4 objets avec le même material.
Pour l'objet où tu ne veux pas de ce material, va dans le panneau des propriétés "material" et en haut, tu as une liste de tous les materials que tu peux utiliser pour cet objet.
En bas de la liste (où peut-être toi, tu n'en as qu'un), le nom de ce material apparaît sur fond noir. A droite, tu as une case avec un nombre. C'est le nombre d'objets qui utilisent ce même material. Dans notre exemple, ce devrait être 4. Clique dessus, il va descendre à 3 et ton "material" va être renommé automatiquement material.0001. Celui là sera nouveau et sera déconnecté des autres. Tu peux alors l'éditer sans risque de changer les autres objets.
Tu peux continuer ainsi, descendre de 3 à 2 etc... et avoir des materials différents.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49775&post_id=581994