Re: Ajouter un effet de brillance après avoir plaqué une image sur une surface

Posté par titisteph le 12/6/2020 15:07:56
Houlà, quel honneur : on me pose une question, à moi le débutant!

Je suis ravi de pouvoir aider à mon tour!

Le côté effiloché, je l'ai fait avec l'outil Hair (c'est dans le menu Particles Properties).
Il faut donc faire un objet, le sélectionner, et aller dans particles properties, et faire New.
Là, tu as le choix entre Emitter et Hair (cheveux). Choisir Hair. Ca te fait des cheveux droits sur la tête! On augmente le number pour que ce soit dru, puis on raccourcit le Hair Lenght pour avoir la bonne longueur.

Ensuite, pour les brosser de façon aléatoire, il faut aller dans le mode Particle Edit. Choisir un peigne, et on coiffe à la main!

C'est finalement assez facile à faire. Ensuite, on colore en mettant un Shader habituel.

Ci-joint le mesh finalisé, grâce aux conseils trouvés ici.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50012&post_id=583551