Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution?

Posté par titisteph le 6/8/2020 13:36:33
Bonjour,

Blendérophile depuis seulement quelques mois, j'en suis à me battre sans arrêt durant la phase de modélisation. Mais bon an mal an (et pas toujours de la meilleure façon), j'arrive généralement à un résultat... correct.

Mais là, cela fait un moment que je bloque complètement sur la modélisation de ce verre. Je savais qu'il représentait un petit défi, mais je ne savais pas à quel point!

Bon, il suffit de regarder l'image : Le verre en question part sur une base d'octogone. Puis, ça se transforme en pentagone. Et tout en haut, on se retrouve sur un cercle.

Je suis parvenu jusqu'au pentagone, mais ça se corse au moment de le transformer en cercle! Blender n'aime pas du tout ça! Et moi non plus, car je sèche complètement.

Je vois bien comment obtenir un cerlce tout en haut, mais ne vois pas comment faire le raccort de façon propre, et que la transition soit progressive. D'autant que sur le vrai verre, on a quand même des lignes encore assez tendues presque jusqu'en haut (en pointillés sur les photos).

Je passe aussi sur les faces en triangles, qui ne rendent pas bien du tout avec le Subsurf...

Avez-vous une petite idée?


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50103&post_id=584298