Fractal et nombre de vertice

Posté par kimlicrea le 10/8/2020 20:10:30
Bonjour,
(Note je suis assez novice à blender)
Je travail en se moment avec des fractals dans Blender.
J’import des meshs qui on une 10 millions de vertices et je les multiplies avec des modificateurs tel que array , miroir et autre, ce qui me fait très rapidement des meshs autour de plus de 100 million de vertice. Même avec une configuration correct, il me semble compliqué de gérer des meshs de cette taille
L'idéal serait d'utiliser décimate géométry de façon momentanée, je réduit par 100 le nombres de Vertice que contient le mesh originelle, et au moment où j'ai fait toutes mes modifications je supprime le modificateur.
Mais il semble tant que je n'ai pas appliquer le modificateur décimate blender calcul toute les vertices du mesh.
Peut-être est-ce possible avec une sorte de latice qui crée une forme virtuel, qui réplique en dernière instance le mesh

Existe il une méthode qui permettrai d’améliorer ce processus de travail ?
Car en effet blender devient inutilisable après un certain stade
merci

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50111&post_id=584339