Re: Anomalies visuelles lors d'un export vidéo

Posté par Bibi09 le 17/9/2020 10:37:47
Salut meltingman !
C'est exactement ça, la lecture se gèle alors que le curseur du temps continue d'avancer.

Quand je fais les rendus d'animation, en général je passe par une sortie en .png (préservation de la qualité et des rendus en cas de crash). Mais même en faisant un montage des png dans Blender, j'avais une sortie corrompue.

Ici, c'était justement pour la vidéo du tuto sur les paillettes. Ca bloquait pour la démo turnaround au tout début que je voulais monter ensuite.
J'ai un logiciel de montage commercial mais que je trouve meilleur que Blender*. Il n'accepte pas les séquences d'images par contre. D'où mon besoin d'avoir une vidéo .mp4 (et si possible Lossless pour ne rien perdre en qualité).

* A la base, c'est surtout que Blender 2.80 ramait de ouf dans le Sequencer, c'était inutilisable. Il a été amélioré depuis mais je trouve encore des lenteurs. J'ai bien essayé OpenShot mais il était lourdement bogué... Et puis quitte à payer, un soft, autant l'utiliser.

Je verrai si ce genre de problème se répète, là c'est la première fois que je rencontre cette situation.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50187&post_id=585045