Re: carte graphique

Posté par lucky le 3/2/2021 18:01:45
Salut debutant,

Effectivement en 3D le plus performant est le mieux, ça monte vite dans les tours.

Je pense que le processeur Ryzen 1600 est honnête, pas forcément besoin de plus. Si tu ne comptes pas faire des rendus/simulation à longueur de journée c'est le bon choix.

Par contre à ta place j'opterai pour un SSD 480/512 Gb pour être tranquille, ce n'est pas beaucoup plus cher et la mémoire se remplit vite (j'ai un 256 aussi ici, je dois trop souvent faire le ménage pour supprimer les fichiers inutiles afin de libérer de l'espace: téléchargements, fichiers temporaires, vidéos, etc... qui encombrent).

16Go de RAM c'est mieux, la 3D pompe pas mal de ressources à ce niveau là. Disons que si tu veux être tranquille prend en 16, si tu penses que ne touchera jamais à des scènes faites de millions de polygones, alors reste à 8 sans soucis. Tu pourras toujours en racheter plus tard, de toute façon (très simple à installer).

Il te manque un disque dur (HDD) par contre, pour stocker les données "froides" (le système d'exploitation et les programmes sont stockés sur le SSD pour accélérer leur exécution, le reste peut être stocker sur du HDD classique).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50471&post_id=587842