Problème d'affichage lors de l'import de fichiers OBJ

Posté par JCM3375 le 8/2/2021 15:51:14
Bonjour à tous,

Je suis quasi débutant sur Blender et en essayant d'importer des fichiers OBJ je me trouve confronté à un problème : le fichier obj se charge bien, mais il est visible uniquement en sélectionnant les angles de vue prédéfinis dans Blender (Front, Top ...). Mais dès que je veux orienter "à la main" ma visu dans le viewport layout, l'image disparaît comme s'il y avait un problème d'affichage, alors que toutes les opérations de manipulation se passent bien tant que je travaille avec des objets créés dans Blender, y compris des objet avec modifier ocean ou autres qui semblent plus gourmands en ressource. Il n'y a que lorsque j'importe des fichiers OBJ que le problème se produit. Pourriez-vous m'aider SVP ? Je précise que ma config n'est pas une bête de course ni même orientée graphisme : CORE i7-10710U 16 Go de RAM, 500 Go SSD, alors que le GPU lui pêche car c'est un intégré Intel premium UHD. Mais j'arrivais jusque là à faire la plupart des manips dans la fenêtre layout (les rendus sont vraiment moches mais tant que je bosse en mode wireframe ou shading tout allait bien). Par avance merci beaucoup pour votre aide. Car j'aimerais vraiment pouvoir importer des objets 3D. Ci-joint le fichier obj avec lequel j'ai fait un test mais un autre téléchargé sur un autre site donne le même résultat.

D'autres fichiers OBJ importés fonctionnent bien mais ils semblent plus petits (environ 3 Mo pour celui qui fonctionne contre 11 Mo à 17 Mo pour les 2 qui ne fonctionnent pas).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50542&post_id=587925