Re: Blender et Mac, faisons le point

Posté par WinZs le 24/9/2021 12:37:35
Hello,
Je ne suis plus attaché enchainé à MacOs, je suis résigné et j'ai arrêté de me battre avec blender (et pas que pour blender d'ailleurs..avec la compilation d'apps xcode/homebrew/macports , les versions cuda plus supportées avec les cartes vidéos et j'en passe..) sur Mac (macbook, iMac) depuis quelques années déjà ...
Que ce soit à titre perso ou dans le cadre de mon boulot.

Quitte à switcher sur un autre os, regarde du coté de linux, mets-toi en dual(tri)boot. Il est reconnu que Blender tourne mieux sur linux de toute façon. Tu resteras de toute façon limité par les specs matériel/hardware (support version cuda etc...)

De plus sous linux tu auras de dispo des softs vraiment top pour le son, vidéo etc.
Notamment pour le son, il y a Ardour qui fonctionne en synchro avec blender via le serveur son jack. Et ça c'est top !

Le switch n'est pas si douloureux que ça et la perte de temps de s'approprier les nouveaux softs est vite compensé par justement la puissance de ces outils.

Peut-être que tu auras d'autres retours d’utilisateurs mac içi (il y a en quelques-uns), mais moi j'ai lâché l'affaire.

bon blend

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50782&post_id=589998