Re: magie vaudou :)

Posté par Bibi09 le 7/10/2021 10:25:48
Pour que ça marche, il faut que les bones impliqués dans l'animation aient les mêmes noms. Que ce soit des copies ou deux armatures conçues séparément.
Dans le Action Editor de Blender, tu peux créer différentes actions réutilisables. Par exemple une action pour un cycle de marche et une autre pour s'asseoir. Tu sélectionnes une autres armature et tu lui affectes l'action voulue issue d'une autre armateur (comme on le fait pour les matériaux par exemple). Tu peux ainsi te faire une bibliothèque d'Actions qui peuvent être réutilisées par plusieurs objets.



Ensuite, les Actions sont référencées dans les .blend et peuvent donc être récupérées d'un .blend à un autre. Par exemple, on peut imaginer un .blend qui ne contient que des Actions (animations) que tu as pré-enregistrées et que tu veux pouvoir réutiliser à ta convenance dans d'autres .blend.



PS: les Actions s'appliquent à tout objet et propriété ayant des keyframes enregistrées, avec ou sans armature, avec ou sans shapekeys.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50793&post_id=590117