Armature en IK sur squelette complexe

Posté par Melodicpinpon le 19/10/2021 16:40:33
Dans le fichier partagé sur ce site:
https://www.z-anatomy.com/

L'armature du 9ème layer permet de changer la position des os (du 1er layer)

J'utilise des Inverse Kinematics (IK) pour rendre ce travail plus intuitif.

Problème:
-Le contrôleur de la tête ne suit pas la rotation de la tête
-Celui de la mandibule se ballade
-J'aimerais créer un mouvement de respiration dans la cage thoracique (à la manière d'un lattice, si pas d'autre solution)
-J'aimerais obtenir le même effet qu'avec les armatures standard pour le bassin:
https://www.youtube.com/watch?v=Erqgl_PQyrk
-J'aimerais que l'épaule soi influencée à la fois par un IK-Shoulder, et aussi, de manière automatique par la main/le coude comme ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=_T9RURzspP4

Voilà, si quelqu'un avec plus d'expérience que moi sur les armatures avait un bon conseil, ce serait bienvenu.

Je prévois de tenter de parenter les autres structures anatomiques (à commencer par les muscles), je dois encore voir comment faire)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50809&post_id=590272