Re: Placer un objet par rapport à un autre objet

Posté par Rimpotche le 3/12/2021 9:11:16
Bonjour, BlendProblem.

Tu peux définir l'origine d'un objet facilement en mode objet grâce au menu "Object/Set Origin".
Dans ton cas, si j'ai bien compris ta question, il suffit auparavant de sélectionner le vertice * que tu veux en mode edit , de faire un SHIFT-S Cursor to Selected, de repasser en mode objet et dans le menu évoqué plus haut "Origin to 3D Cursor".

(Tu n'as même pas à faire tout ça peut-être mais juste à placer ton Cursor 3D et ensuite de mettre ton pivot point en mode Cursor 3D.) En outre, le SHIFT-S a également une option "Selection to Cursor" et une utilisation judicieuse de toutes ces possibilités devrait te permettre de réaliser ce que tu cherches à faire.

*Pour placer le curseur sur un côté au lieu d'un vertice, tu peux sélectionner deux (ou plusieurs) vertices à la fois.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50874&post_id=590697