Re: Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres

Posté par moonboots le 15/12/2021 14:18:36
oui bizarre cette quantité de vues, ça sent le bug, ou bien dès qu'il y a une femme nue ça fait monter les clics...

il y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas bouger ton armature en mode Object, seule l'origine bouge et pourtant l'option Affects Only Origins n'est pas activée ?

pour ce qui est de ton histoire de soutien-gorge, le fait de parenter With Automatic Weight va attribuer les vertices à de nouveaux groupes, en fonction de leur proximité avec tel ou tel bone, là ton groupe Bras.L n'a pas disparu puisqu'il est toujours dans la liste, par contre il n'est plus attribué aux vertices du soutien-gorge du fait du parentage.

pour ce qui est de la culotte (mais aussi du soutien gorge) tu peux utiliser le modifier Data Transfer (ou tout simplement faire un transfert en mode Weight Paint par le menu Weights > Transfer Weight en sélectionnant le corps puis shift les sous-vêtements et en réglant les paramètres dans l'Operato box. Ça va permettre de calquer les vertex groups des sous-vêtements sur ceux du corps. Dis-moi si tu veux plus d'infos.

n'hésite pas à venir sur le Discord de Meltingman, c'est peut-être plus pratique quand les questions deviennent compliquées

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50882&post_id=590836