Mon objet suit la courbe à 12 km...

Posté par Lylo le 27/12/2021 20:31:02
... et ça me saoule !

Bonjour le Blender clan qui sait semer ses petits cailloux,

voilà mon soucis, j'ai tracé un chemin avec une courbe de Bézier, mis le curseur au début de la courbe, défini origine du monde sur celui-ci, j'ai sélectionné mon objet, mis une contrainte "suivi de chemin" et sélectionné la courbe avec la pipette, puis coché la case "suivre la courbe" et cluiqué sur animé.

Dans l'ensemble j'ai un résultat qui est bien un suivi de courbe mais mon objet (ah le salaud !!) est à 12 km de la courbe, c'est à dire qu'il y a une petite ligne pointillée qui le rattache à la courbe et il est trimballé tout du long comme si il était au bout d'une ligne de canne à pêche.

Mais ce n'est pas ce que je veux moi !! Je veux que mon objet soit collé à la courbe et la suive en glissant dessus comme si il est sur une piste de bobsleigh.

Qu'est-ce que j'ai encore raté et omis pour avoir ce résultat ?
Pourquoi Blender m'en veut ? Pourquoi le ciel, pourquoi la terre le feu et la glace ? Combien coûte un Carambar à la boulangerie et pourquoi c'est moins cher dans un sac acheté au supermarché ?

Tant de mystères...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50901&post_id=590912