Mauvais parentage en automatic weights

Posté par Rimpotche le 28/12/2021 11:51:57
Bonjour.

J'ai fait pas mal de tels parentages dans ma vie de blenderien.
Aujourd'hui, je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré.
Avant le parentage, tout est bien à l'échelle 1.
L'attribution des poids est trop vague et étendue et toutes les influences se mêlent. Le bout du doigt influence la base de la main, et c'est pour tous les bones ainsi.
L'attribution des poids est complètement fantaisiste (admirer sur l'image jointe, j'ai surligné en rouge le bone responsable de ces poids).
Bien sûr, je peux corriger ça en weight paint, mais c'est assez compliqué en précision, ça ne me va pas.
Imaginant (à tort) que ce pourrait être une question de taille, je tout rescalé à 10 puis ai fait un apply scale, mais le résultat est exactement le même.

https://pasteall.org/pic/e9c5c25f1f394019a56c87f9248b434a

De plus, je voudrais retrouver des beaux rouges comme j'ai toujours eu dans le passé et non pas ces bleus et verts pâles.

Alors question 1 : Y a-t-il une raison que j'aurais négligée pour que ça se passe ainsi ?

Question 2 : Y a-t-il un moyen de régler la taille d'influence au parentage ?

Merci de vos réponses.

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