Re: Editer un parent sans affecter les enfants

Posté par Redstar le 3/1/2022 18:01:33
Non, c'est plus subtil que ça:

En fait, tu crois que ce problème ne se fait qu'a certains nœud. Que nenni !

Il se fait en réalité à la tête ou la queue de chacun de tes objets courbes, cela dépend le point de départ de ta modélisation, je penses, mais je ne peux pas l'affirmer.

Si tu désactives "path animation", cela règle le problème mais attention: ton ou tes enfants vont être déformés, donc pense d'abord à les dé-parenter, désactiver "path animation" de chacun, puis re-parenter le tout.

En fait, que se passe-t-il ? Quand tu parentes un objet quelconque à une curve, Blender comprends que tu veux faire l'équivalent du modifier "follow path". Or, ce n'est pas pour faire une animation, toi.

Je ne sais pas t'expliquer pourquoi il existe 2 méthodes, par manque d'expériences pratiques mais j'imagine qu'il y a une raison.

edit: pour être précis jusqu'au bout, "path animation" se trouve là ou on configure la courbe (précision, avec maillages, etc.), comme un mesh mais avec un autre logo.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=50907&post_id=590956