Re: Texture procédurale cycle

Posté par Rimpotche le 3/5/2022 15:29:00
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans ton bull. Doit-il être statique ou animé ?

Pourquoi as-tu modélisé tout d'un bloc ? Ça fait des surfaces pas belles. Il y a aussi un modificateur Bevel qui aggrave les choses. Bref à mon goût, beaucoup de modé à corriger, mais tout dépend de ce que tu veux en faire...

Pour le tuyau, j'ai réussi à le rendre plus gris, mais s'il est métallique, il reflètera toujours (du jaune en l'occurrence).

Les chenilles sont très plates, si elles doivent être animées par la suite, mieux vaudrait leur donner un peu de relief.
Mais pareil, si elles sont métalliques, elles reflèteront encore du jaune.

Je crois que tu n'as pas de denoiser dans la 2.79, si tu rends sur Cycles, ce ne sera pas très beau.

Pour les nodes, je ne comprends simplement pas ce qu'ils sont censés faire dans les briques.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51018&post_id=591860