Re: Je patine avec mon personnage

Posté par Lylo le 5/5/2022 22:28:35
Merci pour vos réponses les gars.

Redstar, nous sommes bien d'accord et ce résultat est obtenu par l'animation Mixamo, c'est le déplacement sur la courbe qui abime le mouvement et je ne parviens pas à retrouver l'adéquation entre le déplacement de l'objet lié à la vitesse imprimée par la courbe et le mouvement des jambes.

Merci Rimpotche, tu m'avais déjà parlé de cet éval time et je n'avais pas trouvé/compris ce que c'était à ce moment là. Puis j'ai mis la main dessus mais je ne parviens pas encore à avoir une idée claire et précise du fonctionnement.
Mais avec l'explication détaillée que tu viens de faire, en prenant le temps de bien tout saisir, je devrais m'en sortir maintenant.

mooboots, très beau tuto bien expliqué, il est vrai que plutôt qu'avec une courbe je pourrais m'en sortir avec des clefs, ça serait peut-être plus facile à gérer. J'ai choisi la courbe car je m'en suis mieux tiré avec le personnage/caméra pour descendre l'escalier mais là j'ai peut-être meilleur temps de faire comme dans ta vidéo (à noter que mon personnage est parenté à un vide).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51023&post_id=591888