Solidify-Material offset-problem

Posté par Melodicpinpon le 8/5/2022 15:21:43
Bonjour,

J'utilise deux matériaux différents (1 et 2) sur la face extérieure d'un mesh, un solidify et un troisième matériau (3) sur la face interne (renseignée dans le modifier avec la fonction material offset).

Problème, je veux avoir le troisième matériau sur toute la face interne et le principe de l'offset ne le permet pas:
chacun des matériau 1 et 2, applique le même offset sur la face interne et renvoie soit 2 et 3 face interne, soit 3 et 1.

Y a-t-il une manière de contourner le problème sans appliquer le modifier (je surveille mon polycount) ni le dupliquer pour l'appliquer à deux vertex groups séparés - ce qui semble aussi inutilement compliqué?

((J'imagine que Geonodes le permet mais c'est un peu alambiqué))

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51027&post_id=591898