Re: Transition couleur

Posté par yawdpwal le 15/6/2022 16:38:20
Salut,

Une base de réflexion en pocédurales : branche une texture Voronoi/Distance sur une node Math/Greater Than et sur la deuxième entrée une grandeur qui va passer de 0 à 1 le long de la transition (si elle se fait verticalement, ça peut être simplement un Input/Texture Coordinate/Generated dont tu isoles la coordonnée Z avec un Separate XYZ ; sinon tu peux utiliser une texture de dégradé ou les Vertex ColorS pour "diriger" la transition).
Normalement ça te donnera Des taches circulaires qui s'élargissent jusqu'à remplacer la couleur initiale.

Edit - en image :


Si tu as jeté un œil aux autres sujets récents, tu as pu voir que le Clan va sans doute être progressivement déserté pour le nouveau forum ouvert par Moonboots, n'hésite pas à y reposter ta question, il y aura plus de passage qu'ici.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51057&post_id=592122