Re: freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ

Posté par Bibi09 le 11/7/2022 18:06:18
Salut xann,

En effet, ça ne devrait pas se produire sur une scène aussi simple même avec une configuration d'ordinateur peu performante. Donc a priori ça pourrait être un souci logiciel.

Difficile de trouver une solution sans avoir expérimenté le problème soi-même. Quelques questions s'imposent pour essayer d'y voir plus clair !

Les freezes que tu as durent combien de temps ? Moins d'une seconde ou un peu plus ? La fenêtre de Blender a-t-elle tendance à se griser en indiquant que le logiciel ne répond plus ou pas à ce point ?

Quand tu regardes le gestionnaire de tâche, la mémoire n'est pas saturée ou proche de la saturation ? De même pour ton SSD, surtout si c'est le même où Windows est installé, possède-t-il encore plusieurs gigaoctets d'espace libres ?

Il y aurait encore d'autres questions mais pour l'instant j'attends tes réponses à celles-ci avant d'explorer d'autres pistes.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51068&post_id=592173