Re: Qualité de définition pour impression 3D

Posté par Redstar le 29/8/2022 12:24:05
Salut May_May,

Le format du fichier n'a aucune incidence sur la qualité du maillage. Plus ton maillage est de qualité, plus ton impression 3D sera de qualité.

En général, les formats OBJ et STL sont les plus courants et acceptés.
En théorique, ce que le vendeur te propose est conforme à ce que tu vois sur photo mais à une exception: la gamme de l'imprimante 3D.

Une imprimante bas de gamme n'aura pas le résultat d'une milieu de gamme et une très haut de gamme n'aura pas la qualité d'une milieu/bas de gamme.

Ensuite, il faut savoir la taille globale de ta pièce: plus elle est grande, plus les détails fins seront présents et précis. Enfin, cela dépend aussi de la méthode de production: à filament, à poudre ou en résine ?

- Le filament est plus économique, avec une précision acceptable selon la taille et le talent technique de son utilisateur.

- La poudre et la résine sont tout deux plus cher mais plus précis.

Tu dois êtes très attentif car si le vendeur ne précise pas les processus pour obtenir le résultat que tu vois, tu ne le suceras pas de ton pouce si tu n'as pas d'expériences.

Je te propose de nous partager le lien du vendeur, si possible, afin d'avoir plus de renseignements.

Et aussi, je t'invite à venir sur https://blendertribu.forumactif.com/, car ici, tu risques d'avoir très peu de retour. Quelques-un, comme moi, viennent de temps en temps jeter un œil.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=51127&post_id=592329