Appliquer un mesh en tant que Blendshape

Posté par sinope le 17/10/2022 18:14:36
Bonjour à tous,


Je suis bloqué en ce moment car je cherche un moyen d'appliquer un autre mesh en tant que blendshape.
Il existe la fonction "Join as Shapes" mais voici mon problème :


Je pars de ce mesh parenté à son armature que je mets ensuite en pose :



Comme on peut le voir les genoux sont éclatés. Je décide donc de sculpter une blendshape de correction à la frame donnée, en utilisant l'edit mode ainsi que l'outil sculpt.

Mon idée serait d'exporter le mesh aux genoux cassés vers un autre logiciel de sculpt avec lequel je suis plus à l'aise :3, de réexporter le mesh ainsi corrigé vers Blender, et de l'utiliser comme blenshape.

(objet corrigé via un autre logiciel)


Quelqu'un sait-il si c'est possible ?
Vu que mon mesh est posé, parenté a une armature, je ne sais pas si c'est faisable.

Ma première tentative était de faire un "Join as Shapes" mais voici le résultat :



Par avance merci pour vos réponses !

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