Orienter une texture

Posté par Melodicpinpon le 19/11/2022 13:01:52
Coucou,

Quelle serait la meilleure technique pour contrôler l'orientation des textures sur les muscles (entre autres) du modèle d'anatomie?

-Peindre chaque fibre manuellement en mode peinture ?
-Cuire un matériau paramétrique en utilisant plusieurs cartes et un ou plusieurs objets de contrôle pour orienter/plier la texture ?
-Utiliser une texture 'seamless/sans raccord' et peaufiner les îlots de déballage UV ?
-Étirez une image de pochoir et la projetez, puis mélangez les différentes projections ensemble (dans un programme de 2D/avec des outils de Blender en interne)?

j'adore cette méthode:
https://www.artstation.com/artwork/Rb8LO

(La dernière fois que j'ai essayé le modificateur 'transform/bend', ce n'était pas un si grand succès ; peut-être avec un 'shrinkwrap' en dessous ?)
Par ailleurs, il existe de nombreux cas particuliers où les fibres sont divergentes ou convergentes + des intégrations tendineuses compliquées.

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