Re: help positionner les blueprint

Posté par Egon le 23/5/2007 9:55:12
Salut Valo,

Si je comprend bien, ce que tu ne parviens pas à faire, c'est plaquer ton image en UV sur le plan.
Alors, laissons de côté le tuto; voici comment je procède :

1) Add --> Mesh --> Plane.
2) Ajout d'un matériel (F5) à ce plan et en texture (F6) l'image du blueprint.
3) Dans la fenêtre 3D, en mode 'Object' : Alt-V : le plan se met aux proportions de l'image.
4) Toujours dans la fenêtre 3D, passage en 'UV Face Select' (Fig.1).
5) Dans une fenêtre 'UV/Image editor', sélection de l'image du blueprint (Fig.2).
6) Dans la fenêtre 3D, choix du mode de calcul de l'UV (Fig.3) : touche 'U' puis 'Project from View (Bounds)'.
7) Toujours en 'UV Face Select' et en mode 'Edit' (F9), activation de 'Twoside' pour que l'image soit visible sur les 2 faces du plan (Fig.4).
8) Enfin retour en mode 'Object' et affichage 'Textured' dans la fenêtre 3D.
9) Il n'y a plus qu'a répéter les opérations pour les autres vues et mettre tout cela aux dimensions voulues par modification de l'échelle des plans (touche S en mode Object).

Pour le fun, un avion en cours de modélisation avec ses blueprints (Fig.5)

En espérant que cela t'aidera...
Amicalement.

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