Re: 1ER CONCOURS DU CLAN - Lancement !!

Posté par GFab3D le 16/10/2004 12:30:57
La cybernétique (source wikipédia):

"La cybernétique (du grec kubernân, qui signifie diriger) est une science fondée en 1948 par le mathématicien américain Norbert Wiener (dans Cybernetics, or Control and Communication in the Animal and the Machine). Son champ d'application ne s'applique pas qu'à l'artefact mais aussi au domaine animal et naturel.

La cybernétique se définit comme la science des systèmes, un système étant lui-même défini comme un ensemble d'éléments en interaction, dont le tout comporte des propriétés dont sont dénuées ses parties prises séparément. Les interactions entre les éléments peuvent consister en des échanges de matière, d'énergie, ou d'information.

Dans son bestseller The Human Use of Human Beings : Cybernetics and Society, Norbert Wiener popularisa la cybernétique en exposant ses implications sociales. Pour ce faire, il établit des analogies entre la société humaine et des systèmes automatiques tels que les machines à vapeur régulées.

La cybernétique est parfois associée dans les esprits à la robotique, à cause des utilisations telles que Sirius Cybernetics Corporation de Douglas Adams et le terme de cyborg, terme popularisé par Clynes et Kline en 1960. En termes savants, c'est, toutefois, l'étude des systèmes et de la commande dans un sens abstrait, applicable aux mécanismes fabriqués, aux êtres vivants, et aux organisations.

La rétroaction et l'auto-correction(ou autorégulation) sont des notions de la cybernétique."



Bon, je sais c'est vague, mais l'on peut interpréter par ses dérivés plus ou moins exacte, informatique, electronique, cyborg, robot, cyberespace et pourquoi pas mondes virtuels, etc... et on refléchis à ce que pourrait être une religion liée à cela...

Dieu est le grand ordonateur, de la à l'ordinateur, il n'y a qu'un pas...

En esperant vous avoir aidé avec ma vision de la chose, je me trompe peut être





Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=1939&post_id=15989