Re: Défis Du Week-End 37 - Thème : L'ufologie

Posté par LazySquirrel le 31/10/2012 23:36:35
Salut les gnous!

Cette semaine vous avez de la chance (ou pas!)

Je vais essayer de donner une critique pour chacune des vos réalisation. Vous l'aurez compris, ça va pleurer dans les chaumières!!!

J'essaye de vous donner mon avis aussi brut que possible. Désolé si je vous paraît un peu sec, ce n'est que mon avis. C'est parti!

CEDBL

Je n'ai jamais regardé X-files mais l'image est très fidèle à l'affiche d'origine. Bon ça cassait pas 3 pattes à un canard de modéliser tout ça. Par contre tu as mis l'accent sur le compositing. L'image est un poil trop claire ça enlève un peu le côté mystérieux.

Yoyo

Très propre comme d'habitude. En plus cette fois il y a une idée intéressante derrière. J'ai appris un truc!
Niveau mod' c'était un gros morceau quand même, chapeau! Je trouve les personnages trop raides. Tu aurais peut être pu dynamiser le personnage du haut en exagérant sa pose. Les pièces en arrière plan sont trop vides.

LadeHeria

J'aime beaucoup l'idée qui ressort de ton image. Ça tourne un peu en dérision l'image du grand méchant envahisseur. Tes personnages sont simples mais délirants.
Sinon l'image est propre et bien composée. Petits bémol sur le shader des piles (manque de glossy) et sur leur taille qui est incohérente avec la taille de la soucoupe.

Ankhre

Aie aie aie! Que s'est il passé? Ton image manque cruellement d'attrait. Ce n'est pas une bonne image de ton niveau que tu donne là. A première vue tu a voulu faire de l'incrustation de 3D dans une image de fond, pourquoi pas. Première chose, ton fond est de mauvaise qualité, et là déjà t'as perdu (sauf si tu dégrade le reste aussi).
Ensuite, tu n'as même pas mis d'ombre portée pour ton personnage, ça choque l’œil du public (terrien du moins). Si ça ne te saute pas aux yeux, c'est qu'ils sont fermés.
Troisième grosse erreur, dans ton paysage,il y a un soleil à faire cuire un steak sur le capot de la soucoupe volante! Alors c'est quoi cette ombre derrière le panneau?!? Je veux bien qu'on triche un peu sur les lois de la physique mais à quand même!
Quel est l'objet accroché au panneau? Une chaine?
Sinon ton modèle d'alien m'a l'air pas mal du tout! Pourtant tu ne le mets pas en valeur et en plus on dirait qu'il est mort debout. Donne lui un souffle de vie avec une pause sympa.
Les différentes parties de ton images sont totalement dépareillées. C'est comme si tu mettais une veste de costard avec un pantalon plein de boue. Une image doit respecter des principes de design. Je te conseille de google-iser sur ce sujet.
Bon, 2 jours c'est très court! Peut être que tu as été trop ambitieux en choisissant une modélisation organique.
Pfiou c'était long! Tu ne vas surement pas aimer entendre tout ça mais utilise ces remarques pour aller de l'avant!
Le shader de mon sac :




fathom45

Dude! Ça sera pas aussi long pour toi.
Jolie mod' du vaisseau, j'aime surtout les lumières. Seul le spot me dérange un peu, il fait fake mais je sais pas pourquoi. Je trouve qu'on s'identifie facilement au gars derrière les buissons qui regarde la scène (avec peur?). En plus le cadrage va dans ce sens puisqu'il est incliné (instabilité). Tout ça est bien composé, bien joué!

BILL

Le concept du tank-soucoupe c'est super! Après techniquement ça pèche un peu. La mod' est un peu trop simpliste pour ce genre d'engin et le matériaux est trop uni sur la soucoupe (elle vient de sécraser quand même!). Le shader neige manque de relief ou de brillance. Tu sais les petites paillettes! Sinon le fond fait un peu vide, l'image est bien équilibrée et le lens flare fait tâche.

mathblend

Les crop circles, c'est un aspect que personne n'a abordé, c'est original! C'est dur de faire une bonne mod' organique, alors en 2 jours, c'est risqué! mal mais y a des trucs qui choquent. Y a pas de sourcils ni de cils. Pourtant tu as fait des jolis cheveux (comment d'ailleurs? ). Un petit peu de SSS sur la peau aurait été probant! La couche est vides, il devrait aller voir un dentiste.
Sinon en belle composition avec une bonne utilisation de la DOF.

ero

Haaaa non!!! Je suis aveugle! Ero, soit c'est ton style et j'aime pas du tout, soit tu prend de la drogue à haute dose. Ton image pique les yeux, c'est pas regardable. C'est la première chose qui me choque mais y a aussi qu'on voit clairement les limites du plan et le gris joyeux de l'interface de Blender derrière.
Je ne sais pas trop quoi dire mais il faut que tu te pose la question : Est ce que je suis satisfait de mon travail?
Quand tu as fais ton rendu il faut que tu essaye de te mettre dans la peu dans la peau de la personne (à part ta mère, bien sur!) qui va regarder ton image. De ce point de vue tu peut repérer les erreurs évidentes.
Voici ce que j'ai pense à l'instant où j'ai vu ton image : Qu'est ce qui ce passe? On est où là? C'est quoi les trucs rouge? Pourquoi y a une rivière de lave dans la ville? et d'autres...
Ce genre de réaction montrent que le message que tu as voulu faire passer à travers ton image n'est pas du tout clair, et ce à cause de l'aspect visuelle qui n'est pas du tout attrayant!
Le point positif, c'est que ton avion est bien modélisé et que l'image est équilibrée.
Je ne saurai que trop te conseiller de simplifier tes scènes et également de regarder les images des autres pour en apprendre des choses. Pour la technique, tu sembles utiliser cycles, à ton niveau et pour l'utilisation que tu en fait je te le déconseille. Prend l'internal plutôt.
Bon...encore une grosse tartine pleine de méchancetés, désolé, c'est pas moi c'est mon cerveau!
Ne lâche pas, continue à expérimenter!!!!

lapineige

J'aime beaucoup l'idée le l'alien qui étudie les humains. C'est toujours stylé de prendre les choses à contre pied. Techniquement c'est assez simpliste mais l'idée passe bien. Surtout dans l'expression (facial?) du perso. Par contre le machin vert en lévitation, j'ai pas compris. Je pencherais pour une fiole de chimiste remplie de liquide vert de chimiste (cliché! ). On comprend très bien l'image sans ça.
Sinon, en vrac, pas de fond, shader peu travaillé, spot bizard (strié).

williamagic

Comme pour lapin, très bon détournement du sujet! J'adore. Et comme pour lapin, ça pêche côté visuel. Le personnage en lui même est sympathique mais il manque d'expression. Le shader reptile, j'aime bien mais c'est pas en accord avec le réalisme de le fusée. Après, ils on bien fait ça dans Wall-e avec les vidéos des anciens capitaines qui sont de vrais acteurs. Question de goût!
En vrac, le fond est trop pixelisé, ça manque de couleurs vives et de luminosité (normalement en regardant les infos tu dois pouvoir bronzer! ), le micro est placé bizarrement.

Sentinelle

Il sont mignons tes petits envahisseurs, mais bon les Bomber man ça a tendance à trop se la péter!
Bref idée sympa mais ça manque d'assurance côté rendu.
Je sais pas trop quoi te dire, c'est pas mal mais on ressent pas cette étincelle comme sur l'image de LadeHeria. Je dirai que la salle de lancement manque de détail, c'est assez vide. En plus tu n'as pas essayé d'attirer notre regard sur une partie de l'image en particulier. Du coup ton image est un peu plate, peu attirante. Essaye de travailler le compositing, tu peux faire des effets intéressants.

Trop looooooog

Bon voila, le lynchage en publique est terminé!
Encore désolé pour les âmes meurtries durant la séance. Lâchez vous sur mon image, j'attend que ça!

Mon vote :

1- LadeHeria, c'est frais!

2- Yoyo, petite leçon d'histoire.

3- Fathom45, envahissant.


Bonsoir à tous mes nouveaux ennemis!

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=36641&post_id=450843