Re: Défis Du Week-End 43 - Thème : Jeux-vidéo

Posté par LazySquirrel le 10/12/2012 14:57:59
En fait y a 20 participants.

J'avais pas le temps ce WE et pourtant le thème était trop bien...

A 21h30, dans le train, ma copine m'a obligé à participer quand même parce que j'avais eu une bonne idée.
Contraint et forcé, je me suis donc battu contre le temps qui m'a infligé une grosse défaite!

Résultat hors concours après 3h30 de stress intensif :



Sinon je voulais féliciter les participants qui ont mis le paquet cette semaine!

Un petit commentaire pour chacun, j'ai la foi cette fois.

_tibo_
C'est stylé bien que je ne connaisse pas le jeu. Je regrette l'uniformité du ciel. Un nuage, des étoiles?
La pierre est toujours pareille aussi.

Pinockenstein
D'accord pour le concept mais je peux faire ça avec paint en 5 minutes... Une mise en scène comme Giemmebe et ça l'aurait fait.

IRON22
Je suis toujours contre le fait d'utiliser blender comme élément centrale pour un rendu. Moi aussi j'adore blender mais c'est un outil. Le chauvinisme c'est bien mais pas trop. Techniquement, c'est assez plat (manque de bump sur le sol par exemple). Il n'y a pas d'ombres, en tout cas j'en vois pas. Kirby est trop statique, il faudrait lui donner une pause dynamique.

Jed
Je vois pas trop l'idée que tu as voulu faire passer. Ça manque cruellement de mise en scène. On arrive pas à distinguer les différentes faces des cubes, t'es en shadeless ou quoi? J'accroche pas trop dans l'ensemble.

Blender-man
Même remarque sur blender que pour Pino... Sinon ça manque d'ombre mais je crois qu'il n'y en a pas dans le jeu.
Les diamants à la surface, c'est une pure chimère!

Ero
Tu es bien dans le thème mais ton n'image ne provoque aucune émotion chez le spectateur, il faut raconter quelque chose. Y a encore pas d'ombre... Vous vivez dans quel monde? Encore un blender qui traine. Tout est plat, met du bump!!! Les couleurs sont un peu fades et ça manque de textures.

Giemmebe
Ton image me plait beaucoup. Y a toute l'histoire du jeu vidéo qui est basée la dessus. Le design d'époque est super. Un bémol, le fond et le sol ne sont pas assez travaillés. J'aurais mis de la moquette par exemple. Belle composition.

BILL
Ta mod' est pas mal même si j'y connais pas grand chose. Les différentes rainures sont trop arrondies, tu devrais rendre les edges nets. Y a beaucoup de grain quand même. Pour moi une moto comme ça c'est synonyme de vitesse, là c'est un peu trop statique. T'as un peu abusé sur la glare node, non?

Papa_Dragon
Ah! NFS que de souvenirs. Jolie mod' mais je trouve que la voiture s'intègre pas bien dans le décor. C'est toi qui a fait le HUD ou tu l'as pompé sur le jeu?

Ookka
WipeOut, stylé! Même remarque que pour BILL pour la vitesse(encore pire pou WipeOut). La texture est bien mais la mod' n'est pas assez poussée je trouve. Le fond mériterait un peu de couleur,non?

Mushroomwar
Wha! Ça c'est un rendu explosif!! Belle composition, belles textures. Les armes ont une couleur bizarre. Le compositing rajoute un plus. MAIS, pourquoi, oui pourquoi tu as mis du teeeeexteuh?!? On comprend très bien l'image sans... Tu perd donc mon vote.

JaAlVir657
Image simple et épurée. Le bevel rajoute un plus. Par contre, le vector blur est dans le mauvais sens! Enfin, normalement Pacman mange des boule quoi!

CEDBL
Je ne connais pas cet instrument diabolique. Ça c'est de la préhistoire! Joli rendu, pas grand chose à dire à part que c'est trop plat, trop 3D.

Sulivan
On dirait un screenshot mal cadré!
T'as eu la foi de reproduire une interface 2D avec un logiciel 3D mais je vois pas trop l'utilité. Tout ça me laisse perplexe...

Sentinelle
C'ets le prédécesseur de guitar hero. J'aime bien l'impression générale mais je sais pas trop quoi dire de plus.

Dawa212
Tu es fou de modéliser un personnage en entier en 1 week end. J'aime bien l'idée du Pacman vengeur. Ton personnage a une bonne impression mais mériterait de meilleurs cheveux et une meilleur peau. La ruelle est bien sombre comme il faut. Par contre, le glow est mal géré sur le pacman. La lumière c'est pas palpable, hein?

Geek3D
On reconnait bien l'esprit de Myst mais je trouve que tu n'as pas sû bien retranscrire l'atmosphère si spéciale qui règne dans ce jeu. Les texture ne sont pas assez travaillées et ça manque de relief tout ça. Le cuivre est bien trop propre et l’arrière plan fait assez vide. Manque d'ombre aussi.

MielPops
Ahhh! Mon premier jeu sur "play". J'y rejoue assez souvent, Naughty Dog c'est pas des bouses. Je suppose que tu aime Jak and Daxter aussi?
Pour une fois le modèle de crash est bien foutu! En plus c'est pile son expression d'attardé. Je regrette la pauvreté des textures et l'absence de mise en scène.

Putin! Vous êtes vraiment trop nombreux!!!


Mon vote :

1-MielPops : Vote de coeur

2-Giemmebe : Vote nostalgique

3-Mushroomwar : Vote technique Mais tu mets plus de texte, promis!!!

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