Re: Défi concept 3 semaines - thème Conceptships

Posté par Julkien le 6/4/2014 14:49:42
J'ai voté aussi ;)

Merci pour vos coms, je réfléchis et je testerais de faire évoluer un peu le concept. L'image en fond j'ai fait l'erreur de la mettre sur un plan en émission, du coup la misère pour la caler bref, j ai pas réfléchis, j'aurais dû le faire en compositing, mais bon cela a surement dû m'aidér à régler la lumière ..

Sinon voici mes commentaires :


OOKKA : Je kiffe, la modélisation somme toute assez simple est trés bien mise en valeur par l'éclairage et le rendu, la mise en scène est originale et ambitieuse, on se souvient du résultat ;)

PAPA_DRAGON : J'aime ton image car elle représente un classique de SF, crédible et avec une mise en scène propre, ca passerait tout à fait dans une cinématique de mass effect ou autre ;) Je pense que tu aurais pu travailler un peu plus les matériaux avec du dirt comme tu as fait sur ton black hawk et moins flouter ton image.

Vrdian : Belle petite mise en scène, je dirais que ton image mériterait un tout petit peu plus de travail, car on en voit le potentiel mais il manque de détails sur la modélisation et la composition, comme la démarcation du cockpit ou la sensation de vitesse.

Asturias : Un concept ambitieux, car un gros vaisseau demande plus de détails pour être crédible. du coup il manque un peu de modé, le timing surement.. le concept quand à lui est trés SF, même un peu étrange je dois dire ;) J'ai pas trop accroché sur la "torusphère" mais j'aime le fait qu'il y ait une fonction, un sens.

Jimoke: Un pote à moi a qualifi" ton vaisseau de "néo-rétro" et je dois dire que pour le coup il a vraiment un style assumé. J'aime le coté second degrés commercial de la mise en scène à la starship trooper, qui est quand meme un peu abusée, il faut le dire lol.

ankhre : Ton image fonctionne, des profanes en 3D qui on vu ton image m'ont dit qu'elle était crédible, car la mise en scène et l'éclairage laisse de la place à l'imagination et sont travaillées. Entre aficionados de la 3D, tu as de la marge sur la modélisation, surtout que tu as un concept assez défini de vaisseau blatte, ce que je trouve une trés bonne idée: l'inspiration animale/insectoide. Je pense que tu aurais pu te laisser partir un peu plus dans ce délire, ce qui t'aurais éloigné des formes cubiques de tes réacteurs par exemple qui sont trop en décallage pour moi.

BILL : Belle modélisation, dépliage uv et texturing, du beau boulot. D'aprés moi, tu aurais peut etre du faire l'inverse de ce que tu as fait, c'est à dire : etre original dans la modélisation et classique dans la mise en scène. Je pense que tu aurais pu prendre plus de risque sur la modélisation étant donné ton aisance dans le domaine et te lâcher un peu moins sur la composition pour conserver des codes plus SF.

Blinder : Concept super original, j'aime l'idée ou tu nous prend à contre pied. Pour le coup c'est vraiment une histoire que tu racontes, au détriment d'une image un peu plus neutre mais finalisée peut etre. Je trouve que c'est bien, mais pas terminé quoi ;)

yann113 : Modélisation ultra simpliste, mais j'aime vraiment le rendu final, cela est due évidement à limage de fond que tu as bien choisi à a l'harmonie des couleurs je pense. Bref, du potentiel même si la c'était un peu juste au niveau travail.

Origalde : Marrant de partir sur une soucoupe lol, mais j'aime bien ton interprétation. L'image finale est sympa, mais il manque quelque chose de vivant ou en mouvement, j'aurais bien vue des hélicos au loin ou une ville en fond je sais pas.

imael411 : Comme dit dans ton WIP j'aime le design et le coté vaisseau de course. La réalisation est sympa, juste les proportions dans le garage et le décalage "vaisseau futurite"/"garage de papa" à travailler pour moi

cpt_mann : Concept sympa, un peu plus réaliste que d'autres mais avec de l'originalité dans le concept. J'aimais bien les recherches sur le fonctionnement des ballons et tout. Le rendu final manque clairement de travail mais bon, c'est les échéances aussi qui jouent ;)

TheNightHawk : Concept bien travaillé, ta modélisation était bien partie, il y a de beaux éléments mais on sent que tu as manqué d'un chouilla de temps, la mise en scène est aussi travaillée mais il me semble qu'il manque quelque chose, un peu de brouillard peut etre ou un focus de caméra plus grand, je ne sais pas trop, un éclairage plus chaud/froid aussi .. ? :)

blackcyrilus : J'adore le concept démesuré, et surtout la prise de vue. On voit clairement le travail que tu as fourni, je trouve qu'il manque un peu sur les matériaux et l'éclairage, mais je me doute de la complexité de la scène et du temps nécessaire pour faire des réglages. Bravo d'avoir attaqué ce genre de trucs en tout cas ;)

Stuf34 : Tu t'es fait plaisir, et nous avec ;) beau boulot, concept sympa, mise en scène travaillée, tu t'es peut etre un peu trop laché sur la modé (tables etc)au détriment des materiaux et de la lumière. quelques chariots élévateurs/trains à bagage/rails de circulation aurait apportés le manque de vie et de désordre dans le quart bas gauche de ton image, qui reste trés belle, bravo !


Lambda : Concept amusant, c'est cool de voir des concept ship qui sortent de l'usage militaire. Tu as bossé sur le concept et la mise en scène ce qui fait une image crédible. Je trouve qu'il manque cependant une prise de risque, la modélisation aurait peut etre méritée un peu plus de boulot. L'éclairage chaud est sympa

Cricrie88 : Le concept est assez bien reproduit, la mise en scène lui enlève un peu de crédit. Effectivment entre fans des "petits panneaux" je comprends trés bien ton texturing lol. Dommage qu'il n'y ai pas une tentative de fumée de réacteur ou autre ;)


pfiou, fini !:)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=41255&post_id=504771