Re: pour faire une anim scientifique

Posté par volkukan le 20/9/2007 16:19:19
Pour ma part je n'ai presque jamais vue d'animation scientifique d'une qualité graphique realiste.

De plus, je vois pas trops l'interêt d'atteindre une rigueur scientifique surtout concernant l'animation de l'entré en
atmosphère de la sonde. En effet dire qu'elle a une vitesse d'entrée de 600Km/h na pas de sens dans la mesure ou l'impression de vitesse depend essentiellement de la vitesse de la camera qui accompagne la sonde.

Concernant la densité de poussiéres, je crois que c'est illusoir d'essayer de modeliser une poussiere realiste au niveau de sa dynamique avec du python.

ensuite vient l'echauffement de la sonde car dans ce cas il faut du calcul trés sophistiqués pour rendre compte de tout les detaills.

Ensuite vient la topographie du terrain et la c soit du freestyle ou une modelisation tres precises avec photo a l'appui.

Vient la couleur de l'atmosphere, je crois que la planete a une température tres basse au point où le liquide present serait du méthane liquifié et avec des images en fausse couleur delivrer par la nasa il ne sera pas facile de rendre compte de façon precise.

Vient ensuite le temps de calcul. si c des super calculateurs ce ne sera pas un probleme alors .

Bref tout ça pour dire qu'une anim scientifique presente un phénoméne dans ces grandes ligne mais jamais dans le détail car trop de travail pour rien. Mais parfois ça peut être le cas en chimie avec la representation de molécule.

Enfin j'ai peut-être une solution....
Il y a un soft qui est terragen compeletement scpécialisé dans ce que tu cherche mais uniquement dans le
representation de terrain donc pas d'anim autre que le déplacement de la camera ou des nuages, soleil et avec aucune precision scientifique pouvant être rentrer sous forme de donnée.
Ainsi si par un heureux hasard tu peux importer le terrain + tout les effet atmosphérique et la camera dans blender tu poura ainsi y incruster ta sonde et faire une jolie anime mais je crois que tu devra te contenté que du terrain d'ailleur il y a un tuto ici qui explique comment importer des terrain de terragen a blender.
Si tu veux des exemple d'image regarde ici image (click)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=10577&post_id=125812