Re: [IBDRS] système de rendu partagé

Posté par ebrain le 16/1/2006 14:34:44
Citation :
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais il faut bien être sûr que chaque élément se "souvienne" des autres car si tu sépares les éléments en Python, il faut quand même que chaque rendu sur les différentes machines voit tout les objets en présences, pour éviter les problèmes d'ombre


Ben en fait de ce côté là, pour être sûr de ne rien louper, c'est bien simple je n'enlève rien ! En fait c'est simple : mon serveur PHP modifie une variable du script python qui détermine le nombre de fichiers .blend (les 'tiles') à créer, puis il lance en ligne de commande le fichier .blend original dont il a la charge avec le script python. Le script ne fait pas grand chose : il ne fait qu'activer la bordure de rendu (render border) pour qu'il n'y ait que la portion sélectionnée qui soit calculée (ce n'est que le tout début du script, je pense que des optimisations viendront vite). Donc en fait pour le moment, tous les fichiers ont strictement la même taille que le fichier original.

Citation :
on lance le scripte a l'extérieur de blender, il télé charge la version de blender nécessaire pour le rendu


Ben non, vaut mieux pas envoyer au client le binaire de Blender en même temps que le fichier .blend, sinon ça risque fortement de saturer la bande passante . Non pour le problème des versions c'est en cours de résolution (c'est simplement le script python qui détermine si la version du fichier est la même que celui du binaire Blender, et le cas échéant télécharge la dernière version dispo).

Citation :
lance le rendu en tache de fond (avec un truc du genre os.spawnlp(WAIT, "blender", "2.40/blender.exe", "-b file.blend", "-f 1")


Un simple blender -b monfichier.blend -P monscript.py suffit, et ce quelque soit la plateforme (et ça c'est pratique non ? ).

Citation :
C'est pas mal pour un rendu en reseau local ton truc


Je teste en local pour le moment, mais le but final est le net !

Citation :
Si tu veux je veux bien t'aider (apres les partiels c'est a dire d'ici vendredi )


Toute aide est bien sûr bonne à prendre ! Là la difficulté est que je n'ai toujours pas de net chez moi (enfin bon y'a toujours des choses à faire, même en local). Je te recontacte .

Bon voilà... beaucoup de boulot en perspective ! Enfin bref, je voulais en profiter pour voir si ça intéressait du monde d'avoir **potentiellement** une source énorme de calculateurs potentiels (et même pour les images fixes !).

@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=4220&post_id=36231