Re: Caméra traker vidéo exportable dans blender !!!

Posté par aerodark le 2/9/2007 13:00:02
Bonjour à tous,

Je suis de près ce sujet, étant moi-même très interressé par les possibiltés qu'offre ce logiciel de tracking gratuit .
Je suis totalement néophyte avec toutes ces notions de tracking, vidéo et géométrie, aussi veuillez m'excuser si je pose un question idiote .

Tout d'abord, comment avoir une vidéo la plus facile à tracker possible ?
Je sais déjà qu'il faut éviter de trembler, mais y'a-t-il d'autres astuces ? Le lieu de la scène doit-il comporter des formes bien géométriques, avec du contraste ? Doit-on tourner autour d'un objet ou avancer vers lui ?

Ensuite, lorsqu'on donne les paramètres de caméra initiaux à voodoo, il y a une ligne "Film Back" :



Doit-on changer le paramètre par défaut ? Si oui, comment savoir quoi mettre ?

Aussi, peut-on donner des indices à voodoo sur le position des points ?
Par exemple, j'ai filmé un échequier posé sur le parquet, et j'aimerais "lui dire" que tousles points se trouvent sur le même plan pour affiner le tracking. Est-ce possible ?

Enfin une dernière question, à propos du "Bundle Ajustement" : est-il vraiment efficace ? Et comment savoir à l'avance (grosso modo) le temps que ça va prendre, par rapport au temps de tracking ?


Je remercie d'avance celui (ou celle) qui pourra répondre à une de mes innombeables questions .

Et j'attends avec impatience le tuto de CoyHot dans Computer Arts .


A+
aerodark

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