Re: faire de la bd avec blender

Posté par blend74 le 25/8/2021 18:01:31
du coup, on peut pas appliquer un matcap a un seul objet?
ca s'applique a l'ensemble de la scene?


nouvel essai; en partant toujours de la meme texture d'arbre on peut obtenir des rendus completement différents, parfois aléatoires ou fantaisistes

j'ai essayé une texture cartoonisée et ça fait un rendu aluminium sur une piere alors que sur une tombe ca rend plus comme de la pierre, mais en plus joli avec cette technique

cette fois j'ai utilisé l'installation avec edit preference et je n'ai pas créé la matcap avec une sphere mais juste en convertissant la texture (image rectangulaire) en matcap,

du coup, je ne sais pas, peut etre une texture rectangle sur un mesh de type cubique, ça tombe plus juste et en hd, ca rend bien,
j'imagine quil faut trouver le bon ratio, taille du mesh et taille de la texture



Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=50708&post_id=589659