Re: Premiers pas avec blender

Posté par Guppy88 le 28/4/2008 8:39:19
Citation :


Mais alors quelle serait la bidouille pour palier à cette platitude ? Surtout que j' ai couplé la plante grimpante à droite avec une normalmap ...
Ivy Generator peut-être ?



Dans une image il ya différents plans, et chacun d'eux possède une valeur différente.C'est le respect de cette règle qui donne de la profondeur à une image. La tonailté générale de la maison devrait être inférieure à celle de l'avant plan (piscine, muret) et les arbres derrière la maison, d'une valeur inférieure à celle de la maison, la photo qui est placée en fond te montre l'exemple : la dernière chaine de montagne présente une valeur plus faible que celle du premier plan.
Il faudrait établir une telle chaine de valeur pour cahcun des plans de ton image, le logiciel 3D ne peut pas le faire à ta place. Mais je ne connais pas tout des possibilités de Blender.
Guppy88
NB La couleur de la lumière ne me semble pas compatible avec les ombres qui donnent un soleil bas sur l'horizon, il faudrait donc diminuer la température de couleur de ta lampe ou de ton soleil (plus de jaune orangé)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=12875&post_id=167330