Re: My second création : un lit

Posté par LaTaupe le 3/11/2008 18:39:29
Tu as une foule de paramètres que tu peux régler pour obtenir ta couleur finale, une nuit n'y suffirait pas. La première chose à faire (avant d'aller lire les tutos et le manuel) serait quand même d'ajuster le paramètre Ref dans le sous-contexte Shaders ainsi que les valeurs de R, G, B dans le sous-contexte Material : en mettant tout ça à 1.0 (au lieu de 0.7 ou 0.8 par défaut), tu auras déjà la valeur de base la plus claire possible.

Ceci dit, le blanc n'est jamais que du gris plus ou moins clair. Un drap blanc par exemple est visible, et identifiable, par le gris qu'il contient et qui est réfléchi, spéculé, absorbé, rediffusé en fonction d'une grande quantité de paramètres au sein desquels les éclairages jouent un rôle bien sûr prépondérant

EDIT : Tellement grillé que ça sent la friture dans tout le quartier

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=16506&post_id=207123