Re: rayonnage

Posté par phentz le 9/3/2009 21:55:37
Citation :

zeauro a écrit:
La hiérarchie mise en valeur dans l'outliner de Blender correspond uniquement à la parenté.
Il est donc logique si tu choisis l'empty comme parent de tout la structure que tu ne vois pas une organisation du type <<Le parent du parent du parent du parent...>>

Ok, je crois que j'ai compris. La notion de parenté, les duplicate linked (avec proxy) ou duplicate simple (copie du mesh), ça me semble compréhensible.

Citation :

zeauro a écrit:
Dans Blender, on ne peut pas voir une organisation de groupes dans des sous-groupes.


C'est ça qui doit me poser problème.
Dans ma scene j'ai des postes suspendus à des rails et des rails que je souhaite agencer de différentes façons en îlots.
j'aimerai pouvoir "grouper" plusieurs objets pour former un poste, "grouper" plusieurs postes pour former un rail et "grouper" plusieurs rails en îlots.
Je mets "grouper" entre guillemets car je ne sais pas quel est le nom de la fonction Blender pour faire celà ...
Mais comme tu le dis, Blender ne gère pas de hierarchie de groupe d'objets (un groupe dans un groupe dans un groupe etc ...)
Il gère différentes notions d'ensemble sans hierarchies (calques, groupes, parenté).
Me goure-je ??

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=18574&post_id=230560