Re: Model Méca - Shoring Warfare

Posté par Artiom le 19/8/2010 15:56:48
Bonjour WinZs,

Sommes nous bien d'accord que le rigging est le fait de lier les bones aux objets qui doivent bouger de manière solidaire avec ce dernier?

Si tel est le cas alors oui j'ai terminé le rigging. En ce qui concerne le IK, en fait il s'agit tout simplement d'une contrainte qu'en effet on ne voit pas sur mes screenshots et qui part du bone du pied et qui va jusqu'en haut de la jambe.

Et je me disais que les deux bones que j'ai crée dans le corps du méca ne son pas du tout utiles j'aurais du en mettre un seul qui serait positionné dans le sens de la longuer et qui serait parent des deux bones du haut de la jambe, au lieu d'en mettre deux dans le sens de la largeur...

Qu'en penses tu?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=27055&post_id=337659