Re: IL-76 - débutant

Posté par uriel le 8/1/2011 7:35:08
salut,
je pense qu'il y a deja trop de poly ! a part si tu as une machine prete a encaisser ce genre de model !

sinon, tu utilises la fonction mirroir ? c'est indispensable pour la parfaite symetrie et faciliter les modifs futures!

il te faut en premier lieu creer la forme principale et petit a petit rentrer dans les details, cela te permet de gerer le nombre de poly.

et puis si tu compte texturer ton model, pense a utiliser les normalmap pour creer des details plutot que de modeliser...c'est au choix !

bonne continuation
uriel

edit:
pour ce genre de modele, tu peux contabiliser tes vertices:
a priori, 5000 pour le fuselage est un max, 2000 par moteurs et un nombre minimal pour le reste (exterieur), apres, si tu fais l'interieur, a toi de juger ce qui est indispensable ! car , il ne sert a rien de modeliser des objets qu'on ne voit pas ! hein ?

donc un total approximatif de 20 000 ou un peu plus ! cela rendra ton model facilement animable et surtout utilisable sur tous les types d'ordi !

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