[WIP] Dors !

Posté par yekcim le 17/10/2011 0:26:54
Je débute avec Blender comme le montre les quelques posts que j'ai fait ici ces derniers temps. Je travaille avec Blender depuis Mars au travail pour représenter des manips. Il y a 7 mois ma première réalisation ne ressemblait pas à grand chose. Mais après quelques questions sur différents forums et un peu de pratique, mes réalisations statiques commencent à avoir des gueules que j'apprécie (et qui sont suffisantes pour mon boulot, ces représentations 3D remplaçant avantageusement certains dessins fait avec Powerpoint sur certains posters scientifiques,…)



Mais comme je commence à me rendre compte des possibilités de Blender, que je l'apprécie de plus en plus et que je commence à le prendre en main (plus facilement que ce que j'avais imaginé suite aux premiers contacts), j'ai décidé de tenter de maîtriser la bête pour un projet perso. J'ai envie de faire un court métrage avec un mouton qui fait le con en sautant une barrière. Le nom du court métrage est, pour l'instant : « Dors ! ».

Le projet peut paraître complètement sur-dimensionné puisque je débute et nombreux d'entre vous me conseilleront sûrement de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Notez donc que j'ai prévu mon scénario pour n'avoir que très peu de décor, très peu de personnages, même si je veux que ça ait un peu de gueule, bref je paramètre mon idée en fonction de mon niveau (ou du moins légèrement au dessus pour me forcer à progresser).

J'ai commencé la modélisation le 5 octobre 2011. Pour l'instant je n'ai donc pas grand chose : le décor et un mouton sans squelette. J'ai aussi le scénario (ça ne sera pas drôle comme un Pixar mais ça devrait être amusant pour tous et très drôle pour les rares personnes qui comprendront le private joke que le projet représente). Grâce à ce projet je connais maintenant les modificateurs, je comprends à quoi peu servir les poids, j'ai découvert comment faire des particules, comment simuler du vent,… toutes ses notions m'étaient étrangères…

Le mouton (9e version depuis le début du projet, je ferai un post ici pour montrer son évolution un peu plus tard) :



Voici un premier essai de rendu pour visualiser un peu ce que ça pourra donner , il y a énormément de défauts pour le moment, j'ai déjà fait énormément de modifications mais pas suffisamment pour mériter les heures de rendu nécessaires :

http://www.youtube.com/watch?v=1lrcM2ByBl4

Je décrirai ici le scénario complet, les liens vers les différents tutoriels qui m'ont permis d'avancer et je posterai les fichiers blend quand j'aurai réussi à faire un squelette qui ne déforme pas mon mouton comme du chewing-gum…

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