Re: [WIP] Dors !

Posté par yekcim le 19/10/2011 14:50:56
Évolution du mouton entre le 9 et le 16 octobre 2011.

Une première version basée sur une modification de Suzanne a été tentée mais je n'en ai pas gardé trace pour éviter les cauchemars. Le mouton ressemblait à un cochon humanoïde monstrueux dessiné par un enfant de 3 ans shooté à la colle Cléopatre.



Sur la dernière image, le mouton n'est pas poilu. Ne connaissant alors pas la fonctionnalité Weight pour définir où il y a des poils et où il n'y en a pas j'ai truandé en dupliquant les parties de corps qui devaient être poilues, le mouton avait donc en quelques sorte un manteau de laine… Commençant à penser que finalement une modélisation depuis Suzanne serait certainement plus sympa, je retente le coup. Cette fois la tentative me convient :



À partir de cette version je me suis dit qu'il était temps de me renseigner comme il se doit sur les particules hair. J'ai regardé plus de 10 fois le tutoriel « Creating a Spider » de David Ward (01 - 02 - 03) et quelques autres m'ayant moins inspiré



Tel quel, le mouton me convient, du moins pour le moment il sera tout à fait convenable. Je suis en train de tenter de lui ajouter un squelette, ce n'est pas une mince affaire… Notons qu'en quelques jours ce mouton m'a permis d'apprendre énormément de choses sur Blender.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=32450&post_id=397788