Re: Un hall pour une reprise

Posté par Shua le 13/2/2012 10:07:11
Bonjour !

Après quelques jours de tests, j'ai un peu compléter la modélisation et fais des tests d'éclairages fort peu concluants...



Avec une pile de bouquins sur la commode de droite, pour rendre le tout plus "vivant", enfin habité en tout cas.
J'ai pris une vue du coup de la-dite commode, si vous avez des remarques dessus :



Il va falloir que je me renseigne sur comment faire des flammes car là, ça fait très... lampe électrique :D

Sinon, au niveau de l'éclairage, j'ai fais quelques tests fort peu concluant comme je disais, car pas très réaliste et tout. Sur les tutos que j'ai zieuté, il y avait toujours des fenêtres dans la scène, permettant de mettre le background du world. Sur ma scène, je ne vais faire que simuler des fenêtres, et elles seront loin derrière donc j'me demande si c'est vraiment utile...

Déjà, voici le plan en perspective :


J'aimerais qu'en bas, il y ai deux fenêtres (une de chaque côté) qui laissent entrer la lumière de la nuit et que la lune amène quelques rayons vers ma scène. Le problème étant qu'à chaque fois, l'éclairage au sol était très net et je n'ai pas encore trouvé comment le rendre plus diffus.
D'autre part, je me demandais comment vous me conseillerez d'amener des tons chauds sur cette scène ? Le lustre en haut fonctionnerait de la même façon ? (un plane ou un circle filled en emission ?)
J'avoue que je nage grandement là, mais je vais continuer mes tests .

(Dimanche soir, je récupèrerais ma vraie bécane... les rendues seront plus rapides, ça va me faire du bien je sens ! à 40min pour avoir assez peu de grain... c'est pas optimal sur celui-là )

Toujours friand de vos conseils,
Merci d'avance :D

Shua

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