Re: modelisation d'arbres

Posté par doudoulolita le 21/7/2014 8:51:30
J'ai commencé le tuto proposé par tricotou, mais bien que ce soit super intéressant pour des arbres classiques, ça sera difficile de faire les arbres très particuliers qu'on trouve en Guyane.

Le cacaoyer-rivière par exemple a 2 ou 3 troncs qui s'enroulent un peu et j'ai déjà parlé des racines du palétuvier qui partent à l'horizontale et s'enchevêtrent.

Quitte à beaucoup bosser, faut-il mieux utiliser l'add'on et remodéliser ou faire une modélisation "à la main" (avec les courbes de Béziers, par ex.) puis générer les feuilles avec un système de particules ?

J'attends votre réponse avant de me lancer dans l'un ou dans l'autre, je pense!

Comme le jeu est en vue d'un futur tuto sur le javascript (qui sera écrit par un jeune programmeur), ça pourrait être intéressant que je rajoute un tuto secondaire (ou au moins des indications ou des liens pour aider les gens) sur la façon de dessiner et/ou modéliser les décors et les persos, mais il me faudra sans doute de l'aide.

Si certains d'entre vous sont intéressés pour modéliser des arbres et des animaux pour ce jeu, ce serait super !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=41920&post_id=514628