Re: arbres vue de haut

Posté par mad0 le 31/7/2014 19:45:55
bonjour doudoulolita,

Tu devrais écouter ce que te dis meltingman, parce que tu n'as jamais vu de palétuviers, lui, il est de la Guyane.
Et de toutes façons, tes racines font bizarre...

Pourquoi tu dis qu'il te faut des photos libres de droits pour faire des liens? Tu as le droit de faire des liens vers n'importe quoi, tant que tu ne copies pas les images.

J'ai refait un arbre plus toon, et des racines "tileables" avec Blender.


Je te joins le fichier .blend pour les arbres :
http://www.samare.fr/divers/rpg_modele_arbre.blend

Il y a la caméra et les lampes dans le premier calque, le palétuvier dans le deuxième, le cacaoyer dans le troisième. Pour lancer un rendu, il faut toujours le premier calque.

La texture des feuilles est en 4 images, et les particules des feuilles en billboard sur des cubes déformés.

Pour avoir les images de la texture au hasard, il faut mettre le paramètre "split" du billboard à 2.

Avant de déformer les cubes, il faut uvmapper une face pour avoir une uvmap carrée, sinon les billboards font n'importe quoi.

Tu dois pouvoir faire des vues de profil avec les fichier, mais je ne vois pas trop ce que tu veux comme tileset de profil, alors je n'ai pas essayé.

Le fichier .blend des racines, il est très embrouillé, alors je ne le mets pas... Je peux t'expliquer le principe si tu veux, en fait tu peux faire n'importe quelle texture tileable avec Blender.

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