Re: animation d'un coucou

Posté par Julkien le 14/10/2014 12:12:46
Je ne suis pas trés calé dans ce domaine. Ma technique quand ca ne marche pas, est de refaire tout proprement, en appliquant les transformations, les origines, en ayant des bones proprement créés et édités avant toutes modification dans le mode pose etc. Ma technique numéro 2 et de limiter les contraintes que je ne maitrise pas.
En général, ca fonctionne à la 2eme ou 3eme fois :)

Sinon, tu gardes controle/planche/tige droite/battant droit, tu le paramètre comme tu veux et testes que tout fonctionne.
Ensuite, tu dupliques et fais un mirroir (alt+D et crtl+M puis X)
Enfin, tu parentes ton armature à un empty et la planche à l'empty aussi et banco.

A défaut d'être optimisé et diversifié, cela aura le mérite de fonctionner de manière plus fiable et de répéter 2 fois la manip dans ton cours.

Encore mieux, tu mets dans un groupe tout le systeme, objets + rig du coté droit (fonctionnel avec les clé etc), puis tu fais Add/group/group instance. Tu le positionnes sur le coté gauche après avoir fait un mirroir et banco, ca fonctionne, c'est totalement synchrone et modifiable en même temps que le système originel. En plus ça introduit les groupes et le mirror hors modélisation ;)

A défaut d'avoir répondu à ta question, je t'encourage sur cette belle initiative. bonne suite

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=42811&post_id=519588