Re: animation d'un coucou

Posté par busanga le 10/1/2015 19:01:08
Salut,

Petit point à quelques séances de la fin de mon atelier. Voici où on en est :



Pour ceux qui n'auraient pas lu le début du sujet, ça représente 15 heures de travail avec des débutants complets. En pratique, on fait les manips ensemble, chacun sur son poste, et j'actualise à chaque séance un .blend qui nous sert de point de départ pour la suivante. Mais en gros, mes jeunes ont tout fait de A à Z (enfin à Y quoi , je me charge de corriger les fausses manips qu'on a pu faire).

Bon, je travaille pas de manière très académique, on avance un peu tout (modé, textures, animation) en même temps, mais c'est pour varier un peu... Et puis je les ai prévenus, j'ai pas la prétention de leur faire faire des images extraordinaires, j'espère seulement ne pas leur raconter trop de bêtises.

Il nous reste 3 séances d'1h30 avec en gros essentiellement de la modé (les 2 autres aiguilles et le pendule - au rythme où ça avance, ça occupera bien une séance), un peu de texturage (les shaders sont assez sommaires, je suis pas vraiment très bon là-dedans).

Si vous voyez des trucs faciles à améliorer, je suis tout ouïe. Je suis pas vraiment content de mon mur, mais j'ai peur de me lancer dans un truc trop long si je cherche à le refaire. Je poursuivrais peut-être le projet à titre perso après l'atelier.

Ah et je suis en train de chercher une autre idée de projet pour la deuxième "session" de mon club (les activités de mon bahut fonctionnent par semestre, donc j'aurai des nouveaux, par contre je laisserai sans doute ma première "promo" travailler sur leur propre projet s'ils veulent continuer), donc si vous avez des propositions...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=42811&post_id=525462