Re: club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]

Posté par busanga le 17/2/2018 19:32:01
Salut,

Le projet avance, devant le peu de réactions j'ai laissé le sujet s'enterrer, mais puisque tu interviens, je peux faire un point...
On est collègues (maths toi aussi ?), là j'ai testé le truc sous forme de club info avec des élèves de 6ème-5ème, ça marche bien, ils sont plutôt enthousiastes mais faut savoir être patient. Pour un public plus âgé ou adulte, la progression sera plus rapide (là je viens de faire une petite activité avec des terminales S, ça a bien dépoté, certains qui se destinent à des études dans le domaine connaissaient déjà le logiciel). En tout cas oui à mon avis ça peut parfaitement s'intégrer dans un enseignement d'exploration ou de l'accompagnement personnalisé.

Je publie chaque semaine la progression du club sur mon site (j'ai laissé tomber l'idée du tuto, trop long à faire) :
Club Infographie 3D
Il nous reste deux séances de modé (la tête, pour laquelle j'aurai mâché une bonne partie du boulot et la partie articulée au milieu). Ensuite on se consacre au décor, texture, éclairage,animation...

Je cherche par forcément à avoir un résultat nickel, j'essaie de faire en sorte que les élèves fassent presque tout et qu'on voie un truc nouveau à chaque séance, quitte à avancer le fichier entre les séances pour les tâches répétitives ou pour reprendre un truc quand je me suis fourvoyé (j'improvise pas mal en fait , par exemple je sens que le rig des pattes et de la queue est pas terrible en fait dans l'état actuel).

Merci de ton intérêt en tout cas. N'hésite pas à présenter dans ce sujet ou un autre les projets que tu pourrais mener.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=19&topic_id=42811&post_id=570689