Re: club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]

Posté par busanga le 1/4/2018 15:25:05
Salut,

On approche de la fin de la modé, le rig est quasiment terminé aussi, il va nous rester 6-7 séances pour faire une petite mise en scène et peaufiner les matériaux. Je partage la méthode que j'ai trouvée pour modéliser sans trop de technique la tête de mon matou :



- on crée une icosphère au niveau de subdivision 1 (un icosaèdre, donc)
- on fait un Bevel en Percent à 33.333% pour en faire un dodécaèdre (12 faces pentagonales)
- on lui applique un SubSurf à 2
- 3 extrusions successives en Scale pour créer le museau

Ensuite un Lattice pour déformer tout ça et le tour est joué :



Pour mon robot, j'ai mis un modificateur Edge Split pour séparer les pièces (en mettant les arêtes concernées en Sharp), suivi d'un Solidify et d'un SubSurf. Mais j'imagine qu'on peut essayer de faire un personnage avec une bouille sympa en bricolant à partir de là, et d'en faire une petite activité très accessible à des débutants (je sens que mes 6èmes vont y avoir droit en tout cas).

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