Re: Figurines pour jdr

Posté par oliviertij le 16/2/2016 22:09:36
Et si ! Les figurines sont assez épaisses, pour que ça rende bien, je dois m'écarter sensiblement des proportions naturelles. En vrai, par exemple, la tête d'un homme fait 1/8e du corps, à peu près, mais ici je suis plus proche du 1/5e. Tout est plus massif, plus ramassé, du coup le résultat est assez dense.
Pour la fonte sous vide, j'imaginais que le métal n'épousait pas vraiment les aspérités s'il n'était pas "aspiré", mais si tu penses qu'il est possible d'avoir un truc correct, ok pour tester !
En ce qui concerne le prix du métal argent, il ne suffit pas de regarder les cours de la bourse ! Entre les frais d'affinage, les taxes sur les métaux précieux, taux de change, tva, etc... C'est comme quand tu commandes un truc à 100 usd, qui vaut 90 euros, et que tu payes 150

Bon, pour le maillage, je mets un .blend en exemple, ce sera plus simple :
http://www.pasteall.org/blend/40688

Il reprend la majorité des fonctions que j'utilise sur Blender.
J'ai juste dû décocher la plupart des subdivisions, et virer 2 ou 3 trucs, sinon c'était trop lourd.

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