Mes essais avec Cycles

Posté par kagi le 24/2/2015 16:31:43
Hello les gens

Dans ce topic je montrerai mes essais faits avec Cycles. Il ne s'agira pas de viser l'hyper-réalisme mais plutôt d'essayer de m'y retrouver puisque je suis bien plus à l'aise avec le Blender Internal.

Donc sans plus tarder une première image:



Le personnage n'est pas nouveau, c'est l'éternelle Ayane, combattante du jeu Dead Or Alive, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue. Chaque fois que je fais des tests, de toute façon, c'est toujours elle qui prend

Comme ressource externe, j'ai utilisé le shader de peau Simple Skin de Pyroevil.

Au final je suis plutôt satisfait du rendu. Mon compositing s'adapte bien aux rendus Cycles et maintenant que je me suis dépatouillé avec les RenderLayers, j'ai pu isoler les cheveux et les yeux. Pour les cheveux s'était histoire qu'ils émettent une ombre mais pas sur eux-mêmes, puisque ce sont des polygones, et pour les yeux, c'était pour leur ajouter des reflets.

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