Re: Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline

Posté par Bibi09 le 19/11/2020 8:58:37
Salut Gazpart,
C'est exactement le sujet sur lequel je travaille sur le soft du boulot.

Le curseur n'a aucune réalité dans la scène. Quand tu tournes autour pour une animation, Blender va simplement interpoler la position et la rotation entre deux keyframes. Mais la rotation telle que tu l'as faite, Blender n'en garde aucune trace : il ne conserve que le point de départ et celui d'arrivée pour la translation et la rotation. Résultat : l'objet part en ligne droite en tournant autour de son pivot.

Pour faire ce que tu veux, il n'y a pas le choix : Blender doit conserver une trace du point autour duquel ton objet doit tourner. Pour cela, il te faut passer par un Empty que tu parentes à ton objet. Tu peux donc tourner ton objet autour de son propre pivot et, pour tourner l'objet autour d'un autre point, tu tournes le Empty à la place.

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